IOT

Logo myDevices, pôle iot de Claranova

1

Plateforme

62

Distributeurs

500

Clients

5000

Déploiements

*Chiffres clés exercice 2019-2020, clos fin juin 2020

Une plateforme unique, des solutions infinies

S'appuyant sur un ensemble de technologies uniques réunies au sein de sa plateforme myDevices, le pôle IoT simplifie la gestion des objets connectés pour les professionnels.

Avec une librairie de plus de 500 objets connectés provenant de 175 fabricants différents, la plateforme myDevices permet à des entreprises de toutes taille de connecter et d’interagir avec leur parc d'objets connectés, quelle que soit la nature des capteurs, ses fabricants ou les réseaux de communications utilisés (LoRa, Sigfox, bluetooth, 5G...).

Au sein d'une seule et même plateforme, le pôle IoT offre ainsi à ses clients (en direct ou via son réseau de distributeurs), un moyen simple et rapide pour déployer une infinité de solutions IoT, dans n'importe quel...

  • Secteur d’activité : hôtellerie, commerce, industries, chimie, agriculture, logistique, services...
  • Domaine d’application : contrôle de la chaîne du froid, gestion d’alertes, suivi de température (eau, air, humidité…), optimisation de l’utilisation de l’espace, contrôle des niveaux, suivi de satisfaction client, gestion des déchets, détection de nuisibles, contrôles de niveaux, et de nombreux autres domaines…

Des partenariats stratégiques de premier plan

Des acteurs majeurs du monde de la technologie ont signé des partenariats stratégiques avec myDevices pour accélérer le déploiement de solutions IoT :

  • IoT Cloud : Microsoft, Alibaba
  • Réseaux LPWAN : Semtech
  • Management Devices : ARM
  • Distributions : Sprint/T-Mobile, Ingram Micro

Ces partenariats de premier plan témoignent de la qualité de la technologie myDevices et permettent d'asseoir jour après jour le positionnement du pôle IoT au sein de l'écosystème mondial de l'Internet des Objets.

Ivo Rook Sprint
Logo Sprint

Ivo Rook

Senior Vice President of IoT

"Nous sommes ravis que le lancement de Sprint IoT Factory aux côtés de myDevices permettent à nos clients professionnels de sélectionner et de déployer rapidement des solutions IoT clés en main innovantes selon leurs besoins uniques, et souvent complexes"

Accélération du déploiement commercial

De acteurs majeurs comme Sprint/T-Mobile (deuxième opérateur de télécommunication des États-Unis) ou Sodexo (un des leaders de la sous-traitance de services) ont aujourd’hui choisi la plateforme myDevices pour distribuer leur solution IoT auprès de leurs clients.

Ils nous font confiance

La solution myDevices s'appuie sur un modèle économique PaaS (Platform as a Service), les clients finaux étant facturés àl'utilisation de la plateforme selon le nombre d'objets connectés déployés. La multiplicité des usages, le faible coûts des capteurs et leur longue durée de vie offrent ainsi au pôle IoT de prometteuses perspectives de revenus récurrents.

En 2019, 62 distributeurs ont choisi myDevices pour déployer des solutions IoT auprès de plus de 300 clients sur 1200 sites à travers le monde.

Nos derniers communiqués

Cinq sociétés de l’IoT s’associent pour offrir aux hôpitaux espagnols une solution de bouton d’appel d’urgence
myDevices et éolane face au COVID-19 dans le traitement des eaux
Claranova déploie sa nouvelle technologie de bouton d’alerte No Dead Zone™ pour sécuriser le personnel hôtelier
Claranova : Accélération du déploiement dans l’Internet des Objets