Internet des objets

Logo myDevices, pôle iot de Claranova

1

Plateforme

62

Distributeurs

500

Clients

5000

Déploiements

Chiffres clés 2019-2020

Une plateforme unique, des solutions infinies

S'appuyant sur un ensemble de technologies uniques réunies au sein de sa plateforme myDevices, Claranova simplifie la gestion des objets connectés pour les professionnels.

 

La plateforme myDevices inclut l’outil Cayenne, une solution low code / no-code pour créer simplement et rapidement des applications IoT sur-mesure. Cet outil unique offre une connexion simplifiée à son parc d’objets connectés et la création de tableau de bord intuitifs et personnalisés pour collecter et analyser en temps réel les données remontées  par ces objets.

 

Avec sa plateforme de gestion IoT, Claranova défend une approche agnostique, permettant d’interfacer sa solution avec la plupart des systèmes d’information, des réseaux de communication (LoRa, Sigfox, bluetooth, 5G) et des clouds et applications de ses clients. La plateforme myDevices est par ailleurs compatible avec plus de 500 objets connectés pré-intégrés provenant de plus de 175 fabricants différents. Au sein d'une seule et même plateforme, myDevices offre ainsi à ses clients (en direct ou via son réseau de distributeurs), un moyen simple et rapide pour déployer une infinité de solutions IoT, quel que soit le :

 

  • Secteur d’activité : hôtellerie, commerce, industries, chimie, agriculture, logistique, services...
  • Usage : contrôle de la chaîne du froid, gestion d’alertes, suivi de température (eau, air, humidité…), optimisation de l’utilisation de l’espace, contrôle des niveaux, suivi de satisfaction client, gestion des déchets, détection de nuisibles, contrôles de niveaux, et de nombreux autres domaines…

​Pour démocratiser l’utilisation de sa plateforme et accélérer son déploiement, myDevices a lancé l’offre « IoT in a Box », des solutions plug & play verticalisées autour d’usages spécifiques rassemblant la connectivité, les objets connectés et l’accès à la plateforme et à l’application mobile dédiée. myDevices a ainsi développé sept applications verticalisées dans les domaines de la gestion du froid (SimplySense), de la sécurité (PushandProtect, PushandCall et LockdownAlert), de l’optimisation de l’espace et du confort (Countario), de la maintenance prédictive (PredictAlert) et de la préservation de l’eau (WaterSaveSensor).

Partenariats stratégiques

Des acteurs majeurs du monde de la technologie ont signé des partenariats stratégiques avec myDevices pour accélérer le déploiement de solutions IoT :

  • IoT Cloud : Microsoft, Alibaba
  • Réseaux LPWAN : Semtech
  • Management Devices : ARM
  • Distributions : Sprint/T-Mobile, Ingram Micro

Ces partenariats de premier plan témoignent de la qualité de la technologie myDevices et permettent d'asseoir jour après jour le positionnement au sein de l'écosystème mondial de l'Internet des Objets.

Ivo Rook Sprint
Logo Sprint

Ivo Rook

Senior Vice President of IoT

"Nous sommes ravis que le lancement de Sprint IoT Factory aux côtés de myDevices permettent à nos clients professionnels de sélectionner et de déployer rapidement des solutions IoT clés en main innovantes selon leurs besoins uniques, et souvent complexes"

Accélération du déploiement commercial

myDevices s’appuie sur son réseau de partenaires distributeurs pour déployer ses solutions IoT en marque blanche. Des acteurs comme Sprint/T-Mobile (deuxième opérateur de télécommunication des États-Unis), Sodexo (un des leaders de la sous-traitance de services) ou encore Engie ont choisi la plateforme myDevices pour déployer leur offre IoT auprès de leurs propres clients.

Ils nous font confiance

La solution myDevices s'appuie sur un modèle économique PaaS (Platform as a Service), les clients finaux étant facturés selon l'utilisation de la plateforme et le nombre d'objets connectés déployés. La multiplicité des usages, le faible coût des capteurs et leur longue durée de vie offrent ainsi de prometteuses perspectives de revenus récurrents.

En 2020, 62 distributeurs ont choisi myDevices pour déployer des solutions IoT auprès de plus de 500 clients sur 5000 déploiements à travers le monde.
Le rapprochement de notre partenaire historique Sprint avec l’opérateur T-Mobile élargit les perspectives de déploiement sur le marché américain, les équipes commerciales de T-Mobile offrant désormais à leurs clients les solutions IoT myDevices.

Bien que le marché de l’IoT soit encore émergent, la plateforme myDevices offre à Claranova une position privilégiée lui permettant d'asseoir jour après jour son positionnement incontournable au sein de l'écosystème mondial de l'Internet des Objets.

Nos derniers communiqués

Cinq sociétés de l’IoT s’associent pour offrir aux hôpitaux espagnols une solution de bouton d’appel d’urgence
myDevices et éolane face au COVID-19 dans le traitement des eaux
Claranova déploie sa nouvelle technologie de bouton d’alerte No Dead Zone™ pour sécuriser le personnel hôtelier
Claranova : Accélération du déploiement dans l’Internet des Objets