Claranova déploie sa nouvelle technologie de bouton d’alerte No Dead Zone™ pour sécuriser le personnel hôtelier

30 Jan 2020

myDevices, le pôle IoT de Claranova, déploie sa nouvelle technologie de bouton d’alerte No Dead Zone™ combinant les réseaux cellulaires, Bluetooth, Wi-Fi et LoRaWAN® pour sécuriser le personnel hôtelier américain

 

myDevices, le pôle Internet des Objets du groupe Claranova, annonce le déploiement de sa technologie multi-réseaux de bouton d’alerte No Dead ZoneTM à destination des chaînes hôtelières américaines membre de l’initiative 5-star Promise de l’American Hotel & Lodging Association (AHLA) et des établissements implantés dans certaines villes et États américains.

 

No Dead Zone - Panic button

 

Le « panic button », une réponse aux récents scandales pour protéger le personnel hôtelier

Annoncée en 2018, la 5-star Promise soutenue par les plus grandes chaînes hôtelières américaines – dont Marriott, InterContinental, Hilton et Hyatt – vise à renforcer la sécurité du personnel. 57 chaînes hôtelières, représentant près de 20 000 hôtels et 1,2 million d’employés à travers l’ensemble des États-Unis, ont déjà rejoint l’initiative.

Parallèlement, New York, Seattle, Chicago, Miami, Santa Monica et certains États américains (New Jersey, Illinois) imposent désormais l’équipement du personnel hôtelier en « panic button ». Ce bouton d’alerte est une solution de communication d’urgence visant à protéger les employés de tout harcèlement et à les mettre en sécurité dans les meilleurs délais.

Fort de son savoir-faire technologique en matière de gestion des objets connectés, myDevices a mis au point à travers sa technologie de bouton d’alerte No Dead ZoneTM une solution unique, combinant les réseaux cellulaires, Bluetooth, Wi-Fi et LoRaWAN®.

 

Le bouton d’alerte No Dead ZoneTM, une protection sans « zone blanche »

La diffusion des réseaux cellulaires, Bluetooth et Wi-Fi est contrainte à l’intérieur des bâtiments par les matériaux lourds de construction qui bloquent les signaux, créant des « zones blanches » inaccessibles à toute communication. Les algorithmes de la technologie No Dead Zone™ éliminent les zones blanches en associant aux protocoles de communication traditionnels, le réseau IoT LoRaWAN®. Cette technologie de transmission longue distance, à faible puissance et faible bande passante permet une couverture complète de l’ensemble des bâtiments, quelle que soit leur taille et leur configuration.

La solution myDevices se caractérise par sa rapidité d’installation, sa facilité d’utilisation et son faible coût de déploiement. L’architecture edge-to-cloud de la solution No Dead ZoneTM, associée à la sécurité native du protocole LoRaWAN® et celle de l’Azure IoT Hub de Microsoft garantit une communication fiable et sécurisée.

 

Après avoir évalué différentes solutions, nous avons choisi de déployer la technologie No Dead ZoneTM proposée par myDevices, pour ses fonctionnalités supérieures à des dispositifs concurrents, sa facilité d’utilisation et son faible coût d’installation, déclare Bret Esbrandt, Directeur général de l’hôtel Moody National Companies.

 

Avec le dispositif No Dead ZoneTM, nous sommes fiers de contribuer au renforcement de la sécurité de l’ensemble du personnel hôtelier et de faire disparaître les zones de non-droit, déclare Kevin Bromber, Directeur général de myDevices.

Le dispositif de communication d’urgence No Dead ZoneTM fait partie des multiples solutions Plug and Play proposées par la plateforme myDevices à de grandes entreprises des secteurs de la restauration, de l’hôtellerie, de la santé et de l’industrie à travers son partenaire Sprint et son réseau de distributeurs.

Pour de plus amples informations sur les boutons d’alerte No Dead Zone™, veuillez consulter : www.pushandprotect.com.