myDevices signe un partenariat stratégique avec Microsoft dans le domaine des objets connectés

25 Fév 2019

myDevices, la division IoT du groupe Claranova, a annoncé aujourd’hui un partenariat stratégique avec Microsoft, qui permettra à des centaines d’objets connectés LoRaWAN d’envoyer instantanément des données vers Microsoft Azure.

myDevices intègre à ce jour l’un des plus vastes catalogues connus de capteurs IoT et passerelles LoRaWAN avec plus de 200 objets connectés issus de plus de 50 fabricants à travers le monde. Cela va du capteur connecté le plus « standard » pour la température jusqu’aux capteurs industriels de pointe tels que les capteurs de niveau à ultrasons pour réservoirs (et de nombreux autres capteurs IoT dans de multiples domaines).

Tous ces capteurs et ces passerelles connectés IoT comprennent un QR code qui, une fois scanné par l’application mobile de myDevices, permet de connecter automatiquement l’objet à la plateforme myDevices afin de remonter l’information provenant du capteur et ce, quel que soit l’objet ou le réseau de communication IoT utilisé. L’application mobile de myDevices fournit ensuite à son utilisateur toute une série de fonctionnalités comme l’historique des données, des graphiques d’activité de toutes sortes, des alertes personnalisables, la gestion des droits d’accès des utilisateurs, des cartes de localisation des capteurs, etc.

[…]