Conseil d'administration

Pierre Cesarini

Président du Conseil d'Administration, Directeur Général du Groupe

Pierre Cesarini rejoint le Groupe en 2013, au poste de Directeur Général. Dès son arrivée, sa vision et son expérience d’entrepreneur lui permettent de réorganiser les différentes activités, d’investir sur des segments d’avenir et de revenir à la profitabilité. Il débute sa carrière au siège d’Apple à Cupertino, CA. où il contribue en particulier à la création du PowerMac. En 1998, il fonde TempoSoft, éditeur de solutions intranet dédiées aux ressources humaines, rachetée en 2005 par Oracle. En 2007, il devient PDG d'Atego le leader mondial du logiciel embarqué. Ingénieur lui-même, il a enseigné la gestion et le développement d’entreprises à l’École des Mines Paris.

Caroline Le Bigot

Membre du Conseil d'Administration

Avec plus de 20 années passées à des postes de direction et de développement dans des entreprises Tech du monde entier, Caroline Le Bigot apporte au Groupe Claranova une vision et une expérience uniques. Récemment rentrée en France, elle assiste actuellement de grandes sociétés françaises, américaines et israéliennes dans leur développement. Caroline Le Bigot est diplômée de Sciences Po et titulaire d’un MBA à l'Université de Stanford.

Luisa Munaretto

Membre du Conseil d'Administration

Professionnelle reconnue du capital-investissement, Luisa Munaretto est co-fondatrice d’IndEU Capital, un fonds spécialisé dans les marques de luxe qui évoluent dans l’univers de l’innovation numérique. Elle a passé près de 15 années chez 21 Partners, société d’investissement de la famille Benetton, où, à divers postes de direction, elle a conduit de nombreux investissements en France et en Italie.

Jean-Loup Rousseau

Membre du Conseil d'Administration

Fondateur de Proveho Advisory, société de conseil indépendante spécialisée dans l’industrie et les nouvelles technologies, Jean-Loup Rousseau est un professionnel reconnu de l’accompagnement des entreprises. Il dispose de plus de 30 années d’expérience, notamment acquises au sein du cabinet de conseil (Groupe Marsh & McLennan), d’Amkor Technology et de Schlumberger Technologies.

Francis Meston

Membre du Conseil d'Administration

Au sein du groupe ATOS (Société cotée sur le CAC40), Francis Meston a occupé les responsabilités d’Exécutive Vice-Président et membre du comité exécutif, Directeur de la branche IMEA (India, Middle East, Africa) et Group Digital Transformation Officer. Il a également dirigé la division mondiale « intégration de systèmes et consulting ».

Fort d’une expérience de plusieurs dizaines d’années dans le secteur de la technologie, il a par ailleurs été Vice-Président chez AT Kearney et Gemini Consulting, puis Président de la société EDS France.

Documents