Handwriting Stuffies PlanetArt Claranova

PlanetArt procède à deux acquisitions

Acquisition de Stuffies®, la gamme brevetée de peluches pour enfants

 

Stuffies PlanetArt Claranova

 

Créées par Marketing Architects®, les Stuffies sont des peluches en forme d’animaux uniques dotées de sept poches secrètes brevetées dans lesquelles les enfants peuvent cacher des souvenirs, des livres, des jouets et autres trésors. Au-delà d’être de simples peluches, les Stuffies sont de véritables compagnons, pouvant être utilisées comme oreiller ou comme sac de voyage.

 

Les sites Internet de ventes de cadeaux personnalisés de PlanetArt, Personal Creations et Gifts.com, proposent les Stuffies depuis leur lancement. En réalisant cette nouvelle acquisition, l’intérêt pour PlanetArt ne porte pas uniquement sur la propriété intellectuelle des Stuffies…

 

 Cette acquisition concrétise la volonté d’extension de la gamme à succès de cadeaux pour enfants de Personal Creations , explique Eric Vratimos, Chief Operating Officer (COO) de PlanetArt. Parmi nos produits les plus appréciés, Stuffies servira de base à de nouveaux développements dans ce secteur passionnant…

 

PlanetArt considère les jouets et les cadeaux pour enfants comme une catégorie de produits stratégique et un important levier de croissance pour son offre de cadeaux personnalisés. Le portefeuille de brevets de Stuffies donne à la société un avantage majeur dans cette industrie en croissance rapide estimée à 32,6 milliards de dollars1.

 

Renforcement des activités de cartes personnalisés avec l’acquisition d’une technologie d’écriture manuscrite brevetée

 

PlanetArt a acquis la technologie brevetée d’écriture manuscrite Handwriting.io, auprès de Mailing Services of Pittsburgh (MSP). L’acquisition comprend des centaines de bibliothèques de glyphes et une boîte à outils technologique permettant de créer des messages manuscrits authentiques à partir de n’importe quel texte.

 

Très différente des polices de caractères dites « manuscrites » qui ne sont généralement pas perçues comme de véritables messages écrits à la main par leurs destinataires, la technologie acquise par PlanetArt s’appuie sur un ensemble de règles sophistiquées permettant de sélectionner automatiquement des variantes de chaque lettre en fonction de la position de cette dernière dans un mot. La façon dont un e écrit à la main se lie à un f peut par exemple être très différente de la façon dont il se lie à un a, et cette notion se traduit par des formes de lettres très différentes. Cette variation est ce qui distingue la véritable écriture manuscrite des tentatives infructueuses des concepteurs de polices de caractères pour reproduire l’authenticité d’une note écrite à la main.

 

La technologie Handwriting.io a obtenu de nombreux brevets et fait l’objet de demandes en cours aux États-Unis, au Canada et en Europe. Brevets qui seront désormais la propriété exclusive de PlanetArt dans le cadre de l’accord.

 

La technologie d’écriture manuscrite de MSP apportera un nouveau niveau d’innovation à nos applications de cartes et à nos autres produits personnalisés, indique Roger Bloxberg, directeur général de PlanetArt.  Un utilisateur de Ink Cards (aux États-Unis) et FreePrints Cards (au Royaume-Uni) pourra ainsi choisir parmi une grande variété de styles d’écriture et de couleurs, et l’ensemble de son message sera produit et imprimé sur sa carte comme un véritable message manuscrit.

 

À l’ère de la messagerie numérique, la note manuscrite est de plus en plus rare, bien qu’elle reste très appréciée par ses destinataires. L’ajout de Handwriting.io et de centaines d’écritures manuscrites à la plateforme PlanetArt donne une dimension beaucoup plus personnelle aux cartes et enveloppes imprimées à partir des applications mobiles FreePrints.

 

Nous sommes heureux d’avoir conclu cette acquisition. La technologie brevetée de Handwriting.io, associée à la plateforme technologique et à la puissance marketing de PlanetArt, constituera une offre inégalée en matière de messages personnalisés a déclaré Luke Teboul, vice-président exécutif de MSP.

 

Retrouvez toutes les informations de PlanetArt sur le site : www.planetart.com