PlanetArt renforce ses positions en Europe : Lancement des applications FreePrints aux Pays-Bas

24 Jan 2019

Le groupe Claranova poursuit le déploiement de ses activités avec le lancement aux Pays-Bas de ses applications FreePrints et FreePrints Photobooks.

PlanetArt continue ainsi son déploiement en Europe où ses solutions rencontrent déjà un large succès au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et en Irlande.

Ce nouveau pays contribuera dès cette année à la croissance de l’activité de PlanetArt qui enregistrait sur juillet à septembre 2018 une progression de 45 % de son chiffre d’affaires en dépassant les 30 M€. Cette capacité à afficher des croissances supérieures à 30 % sur un périmètre d’activité de plus en plus large, démontre la pertinence du positionnement de son offre et le savoir-faire des équipes de PlanetArt à adapter ses solutions aux spécificités de chaque pays.

Par ailleurs, en Inde, où l’impression de photos via son smartphone est un concept très novateur, FreePrints enregistre un démarrage prometteur avec déjà plus de 500 000 téléchargements depuis fin septembre avec des investissements marketing très mesurés.

Fort de ces nouvelles implantations et du succès du lancement de FreePrints Photo Tiles, Claranova confirme sa dynamique de croissance et anticipe une nouvelle progression de son activité sur le 1er semestre 2018/2019.