logo
27 juin 2025
Communiqué de presse
Télécharger

Compte-rendu de l’Assemblée Générale Ordinaire du 27 juin 2025

Soutien unanime des actionnaires en faveur de la cession de PlanetArt

Finalisation de l’opération prévue pour le 30 juin 2025

L’Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires de Claranova s’est tenue aujourd’hui à 11 heures, au Business Center Tour Egée, 9 – 11 Allée de l’Arche, 92400 Courbevoie, sous la présidence de Monsieur Craig Forman, Administrateur référent et Vice-Président du Conseil d’Administration de Claranova.

Lors de cette Assemblée Générale, les actionnaires se sont de nouveau fortement mobilisés avec 589  actionnaires présents, représentés, ou ayant voté par correspondance, qui totalisaient 23 793 767 actions, soit un quorum de 41,63 %.

Large consensus autour de la cession de PlanetArt

Lors de cette rencontre, le management est revenu sur l’accord de vente de PlanetArt, signé le 22 juin dernier[1], a expliqué en détail les remboursements des prêts qui auront lieu avec le produit de cette opération et a présenté les nouveaux contours du Groupe dont les activités seront exclusivement dédiées à l’édition de logiciels. Le climat détendu a laissé libre cours à des échanges variés et constructifs entre les actionnaires et le management.

Ainsi, la résolution relative à la cession de PlanetArt au fonds Atlantic Park de General Atlantic Credit et à l’équipe de direction de PlanetArt, a été approuvée à plus de 99%, témoignant de l’adhésion massive des actionnaires pour cette opération. Fort de cette validation, Claranova va pouvoir finaliser la cession de sa division dédiée au commerce électronique d’objets personnalisés ce lundi 30 juin 2025 et acter sa transformation en « pure player » de l’édition de logiciels en mode SaaS[2].  

Les autres résolutions proposées ont également été approuvées à plus de 99%.

Eric Gareau, Directeur Général de Claranova déclare : « Je tiens à remercier sincèrement l’ensemble de nos actionnaires pour leur mobilisation et leur confiance. Leur large soutien nous conforte dans notre choix de recentrer Claranova sur ses activités logicielles. C’est une étape importante que nous franchissons ensemble, pour construire un Groupe plus solide, plus dynamique et tourné vers un avenir plus profitable. »

[1] Communiqué de presse du 23 juin 2025. [2] Software as a Service – Logiciel en tant que service

Document
Communiqué