logo
Actualité
13.04.2021

Lancement d’inPixio Photo Studio 11

Avanquest, la division d’édition de logiciels de Claranova, lance une nouvelle version de son logiciel de retouche photo inPixio Photo Studio® pour proposer aux passionnés de photographie comme aux débutants de nouvelles fonctionnalités toujours plus performantes et faciles à utiliser pour éditer leurs photos.

Fruit de l’innovation des équipes R&D d’Avanquest, cette nouvelle version d’inPixio Photo Studio intègre un ensemble de technologies pensées pour faciliter encore davantage l’usage du logiciel, laisser plus de place à la créativité de ses utilisateurs et garantir en quelques clics un rendu professionnel pour chaque photo retouchée.

De nouvelles fonctionnalités innovantes pour simplifier la retouche de ses photos

La nouvelle version d’inPixio Photo Studio intègre désormais au sein d’une seule et même interface simplifiée toutes les fonctionnalités les plus populaires d’inPixio tels que la suppression d’objets ou d’arrière-plans, le détourage et les outils de photomontages qui ont été améliorées pour être à la fois plus rapides et plus performantes. inPixio Photo Studio 11 intègre ainsi :

  • Une technologique de suppression 7 fois plus rapide des éléments qui gênent la lecture d’image ;
  • Un détourage automatique plus précis des objets grâce à l’intégration d’algorithmes optimisant les contours d’image les plus difficiles (cheveux, poils d’animaux, transparence, etc.) ;
  • De nouveaux outils et contenus (textes, stickers, filtres, formes) pour créer des collages et des photomontages personnalisés à partir de ses photos préférées.

 

 

inPixio Photo Studio 11 propose également deux nouvelles fonctionnalités :

  • inPixio Sky Replacement qui permet aux utilisateurs de modifier simplement et instantanément le ciel de leurs photos avec un rendu de haute qualité qui adapte automatiquement la photo à la nouvelle atmosphère ;
  • inPixio Bokeh Effect, un nouvel outil générant des flous d’arrière-plan pour garantir des portraits de qualité professionnelle quel que soit l’appareil photo utilisé.

De nombreuses autres fonctionnalités sont également intégrées dans cette dernière version (ajustements de couleurs et de lumière automatique, ajout de filtres et de textures, correction de perspective, etc.), offrant tous les outils nécessaires pour retoucher rapidement et simplement ses photos.

 

« Un logiciel de retouche photo peut sembler intimidant pour les débutants, c’est pourquoi nous concentrons nos efforts sur le développement d’outils à la fois utiles et faciles à prendre en main« , explique Manuel Coelho, Directeur du Développement chez inPixio. « Avec plus de 10 millions d’utilisateurs, inPixio ne se contente pas de fournir les meilleures technologies et fonctionnalités de retouche photo, il rend l’édition de photos plus accessible et simple que jamais« .

Un nouveau lancement qui s’inscrit dans la stratégie de basculement du modèle économique d’Avanquest

L’engouement constaté l’an passé après le lancement d’inPixio Photo Studio 10, s’est confirmé sur le 1er semestre 2020-2021 avec une croissance à deux chiffres du chiffre d’affaires de la marque de retouche photo d’Avanquest. De même, la part des revenus réalisée par abonnement dépasse désormais les 70% contre 55% sur le 1er semestre 2019-2020 démontrant ainsi la capacité d’inPixio à fidéliser ses utilisateurs en proposant un accès simple et abordable à des outils de retouche photo jusque-là réservés aux solutions professionnelles complexes et onéreuses

Vendue sous forme d’abonnement, cette nouvelle version d’inPixio Photo Studio vient renforcer l’offre de logiciels SaaS d’Avanquest et devrait contribuer à la croissance des revenus récurrents de la division qui ont progressé de 42% à 56% entre le 1er semestre 2019-2020 et le 1er semestre 2020-2021.

Pour découvrir les nouvelles fonctionnalités de d’inPixio Photo Studio 11, retrouver la vidéo de présentation :

À découvrir aussi

Actualités | 30 novembre 2021
Claranova signe un partenariat mondial avec Sodexo - Investir
Actualités | 2 novembre 2021
Claranova finalise le rachat des intérêts minoritaires de sa division Avanquest - Investir
Actualités | 1 novembre 2021
Entretien avec Pierre Cesarini, PDG de Claranova - Boursier.com
Actualités | 29 septembre 2021
Entretien avec Pierre Cesarini, PDG de Claranova - La lettre de la bourse