Claranova : Lancement de FreePrints en Belgique – 10ème pays couvert par les applications de PlanetArt

27 Fév 2019

La division mobile du groupe Claranova, PlanetArt, s’ancre un peu plus dans le paysage européen avec le lancement de ses applications FreePrints et FreePrints Photobooks en Belgique sur iOS et Android.

La technologie mobile de PlanetArt est désormais disponible dans dix pays à travers le monde avec une présence aux Etats-Unis, en Inde, au Royaume-Uni, en Irlande, en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, aux Pays-Bas, et maintenant en Belgique.

Conformément à sa stratégie, PlanetArt poursuit avec succès son maillage ciblé au niveau mondial qui lui permet d’enregistrer un chiffre d’affaires sur le premier semestre 2018/2019 de près de 100 M€ en progression de 41 % comparé à l’exercice précédent (+ 39 % à taux de change constant).

Cette faculté à afficher une croissance continue confirme le potentiel considérable des solutions FreePrints et leur universalité à travers le monde. La Belgique est le troisième nouveau pays ouvert par PlanetArt en moins de six mois, après l’Inde et les Pays-Bas.

Ces ouvertures s’appuient largement sur l’organisation actuelle et ne génèrent donc pas de coûts additionnels. Le Groupe va ainsi poursuivre cette stratégie de couverture de nouveaux pays qui lui permet de développer une clientèle en forte expansion avec un important potentiel de croissance.

Roger Bloxberg, CEO de PlanetArt a déclaré :

Nos solutions mobiles nécessitent une parfaite connaissance
du marché local, des besoins clients, de la chaîne logistique et une planification minutieuse des produits afin
de concevoir une activité capable de croître avec succès. Après une étude approfondie, nous considérons la
Belgique comme un pays idéal à ajouter à l’écosystème de FreePrints et sommes enthousiasmés par son
potentiel.

Depuis son lancement, les applications FreePrints ont déjà connu un franc succès en Belgique. FreePrints est déjà classée dans le top 10 des applications photos sur iOS et Android. Ces résultats annoncent un avenir prometteur à l’ensemble des applications FreePrints en Belgique.