logo
21 octobre 2021
Autres
Télécharger

Claranova classé 6ème du TOP 250 des éditeurs de logiciels français

Claranova conforte son statut de leader technologique en intégrant la 6ème place de la 11ème édition du TOP 250 des éditeurs de logiciels français réalisé par EY et Numeum. Sur les 3 dernières années, le Groupe a ainsi gagné pas moins de 8 places dans ce classement, passant de la 14ème place en 2019 à la 10ème place en 2020, avant de se hisser cette année en 6ème position du palmarès.

La forte dynamique de croissance du portefeuille d’activités de Claranova permet au Groupe de se positionner parmi les leaders historiques du secteur de l’édition de logiciels français tels que Dassault Systèmes, Ubisoft ou encore Sopra Steria Group. Avec un chiffre d’affaires en progression de 56% sur la période dont 22% à périmètre constant, Claranova surperforme nettement la croissance du panorama des 269 éditeurs de logiciels (+ 9,1% de son chiffre d’affaires par rapport à 2019). Le Groupe a maintenu une trajectoire de croissance forte sur l’exercice 2020-2021 avec un chiffre d’affaires de 472 M€ en hausse de 21% à taux de change constants, accompagné d’un doublement de sa profitabilité opérationnelle.

Au sein de cette 11ème édition du classement TOP 250, Claranova conserve par ailleurs sa 2ème place dans la catégorie « Particuliers et jeux vidéo » et assoit sa position d’acteur technologique de référence sur le segment BtoC. Avec des dizaines de millions de clients répartis dans plus de 15 pays, Claranova se distingue également par sa dimension internationale avec plus de 95% de son chiffre d’affaires réalisé hors de France contre 59 % pour l’ensemble des éditeurs du panorama.

Fort d’une offre globale, diversifiée et internationale, Claranova a su se positionner rapidement dans le Top 10 des meilleurs éditeurs de logiciels français et va poursuivre sa dynamique de croissance avec pour objectif d’atteindre les 700 M€ de chiffre d’affaires à l’horizon 2023 pour une marge opérationnelle supérieure à 10%.

Pour découvrir l’intégralité du TOP 250 d’EY-Numeum : cliquez-ici

Document
Communiqué de presse