Une page se tourne dans la pacification de la gouvernance de Claranova, avec un remaniement majeur de la composition de son Conseil d’administration, la nomination d’un nouveau Président et d’un Vice-Président ainsi que de représentants des principaux actionnaires.
Prenant acte du vote des actionnaires tant sur la dissociation des rôles de Directeur Général/Président du Conseil d’administration que du vote de confiance, Pierre Cesarini se retire du Conseil d’administration et reste Directeur Général de Claranova. Xavier Rojo demeure Directeur Général Délégué de Claranova.
Le Conseil d’administration tient à remercier Pierre Cesarini pour son travail et son dévouement à Claranova durant son mandat de Président du Conseil d’administration.
Francis Meston lui succède en tant que Président du Conseil d’administration et Marc Goldberg, nouvellement nommé administrateur, en tant que Vice-Président. Michael Dadoun et Michele Anderson sont également nommés, respectivement, administrateur et administrateur indépendant du Conseil d’administration, tandis que Viviane Chaine-Ribeiro et Luisa Munaretto quittent le Conseil. Le mandat de Roger Bloxberg est reconduit, témoignant de la confiance réitérée à la direction. Daniel Assouline est nommé censeur du Conseil d’administration.
Le Conseil d’administration soutiendra la direction de Claranova et de ses filiales dans la croissance du chiffre d’affaires et de la rentabilité de ses divisions, tout en se concentrant sur les défis à relever.
Cette nouvelle gouvernance marque une étape clé dans la pacification des relations entre tous les actionnaires, et permet au Groupe de mettre de côté les divergences passées.
A l’issue de l’Assemblée Générale et de la première réunion du Conseil d’administration, Francis Meston déclare : « Je mettrai toute mon énergie et mon expérience au service d’une gouvernance collégiale et coopérative. Le Conseil d’administration réitère sa confiance dans la direction des sociétés du groupe Claranova pour poursuivre la croissance rentable de leurs activités respectives et nous attendons de ce nouveau groupe de talents qu’il apporte conseils et soutien aux sociétés du Groupe ».
Marc Goldberg déclare : « Aujourd’hui marque une étape importante dans le développement de la Société. Avec le soutien du nouveau Conseil d’administration, je suis convaincu que nous serons capables de rétablir la confiance avec nos actionnaires et de concentrer toutes nos énergies pour soutenir l’équipe de direction afin de poursuivre la remarquable trajectoire de croissance de Claranova ».
Daniel Assouline et Michael Dadoun déclarent : « Nous sommes heureux du résultat de l’Assemblée Générale d’aujourd’hui. Nous pensons que les actionnaires ont été entendus. Le Conseil d’administration est incontestablement plus indépendant et plus représentatif aujourd’hui qu’il ne l’était hier et nous nous réjouissons de participer à la résolution des problèmes qui ont grevé la valeur de la Société d’une manière productive et amiable ».
La Société communiquera au marché toute révision de son plan stratégique en temps voulu, après la nomination complète de ses comités et le début des séances de travail.